24 août 2015

LISTE DE 5 SÉRIES À DÉCOUVRIR #1

          Salut les coquelicots ! Je ne sais pas vous mais je suis constamment à la recherche de nouvelles séries à découvrir (souvent pour combler le vide laissé par la fin de saison d'une série préférée...). Aujourd'hui, je vous propose donc une petite sélection de séries que j'apprécie et qui changent un peu des Breaking Bad, Game of Thrones et compagnie.





     Diffusé depuis le 1er juin 2015. Rachel Goldberg travaille dans les coulisses d'Everlasting, une télé-réalité de dating pour laquelle elle est chargée de manipuler les candidates de façon à rendre l'émission plus dramatique. J'ai découvert cette série il y a très peu de temps et j'ai tout de suite accroché, j'aurais terminé les dix épisodes de la saison en une seule soirée si je ne m'étais pas lamentablement endormie. De la romance, des drames, des retournements de situation, du cynisme et beaucoup d'auto-dérision, UnReal a plus d'un atout pour vous rendre accro.




     Surement la plus célèbre du lot, Awkward est diffusé sur MTV depuis 2011. La série raconte la vie de Jenna Hamilton, une ado de 15 ans qui enchaîne les péripéties plus embarrassantes les unes que les autres. Sur le papier, Awkward ne casse pas trois pattes à un canard, mais j'ai eu un coup de cœur pour cette série qui me fait rire et dont les personnages, pourtant pas plus profonds qu'une petite cuillère, me touchent beaucoup.



     Diffusé depuis juillet 2014 sur FX (puis FXX). Jimmy et Gretchen, deux personnages antipathiques et égoïstes mais très attachants, tentent de se lancer dans une relation amoureuse. C'est drôle, mignon sans être nunuche et indéniablement addictif, dommage que la première saison ne compte que 10 épisodes. Vivement le 9 septembre pour la saison 2 !



     Poulain de l'écurie Netflix diffusé depuis le 6 mars 2015, Unbreakable Kimmy Schmidt raconte la vie de Kimmy Schmidt, 29 ans, qui découvre New York après avoir passé 15 ans dans un bunker avec trois autres femmes car un révérend leur a fait croire que l’apocalypse avait ravagé la Terre. Le ton est posé, c'est une sitcom complètement perchée mais très sympa.





     Diffusé depuis mai 2013. The Fall suit l'enquête policière de Stella Gibson, qui traque un tueur en série qui assassine des jeunes femmes. Eh oui, avant de coller des fessées sur grand écran, Jamie Dornan jouait, étonnamment bien, un serial killer père de famille dans cette série britannique. Je dois admettre que j'ai eu un peu de mal avec The Fall mais au fil des épisodes, je me sentais obligée de continuer pour en savoir sur ce personnage et sur les raisons de ses actes. 



N'hésitez pas à donner votre avis ou à partager vos derniers coups de cœur !




4 commentaires:

  1. Je ne connaissais que Awkward, j'ai du boulot maintenant haha

    RépondreSupprimer
  2. Qu'il est beau ce Jamie ! Perso, je l'ai découvert dans Once Upon a Time et il était très bon aussi :)
    Awkward j'ai adoré aussi, le personnage de Jena est top, tu me donnerais presque envie de revoir la saison 1! ^^
    Bises, Eli

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai pas accroché à Once Upon a Time mais il faudrait peut-être que je retente, au moins histoire de voir Jamie en chasseur ;)

    RépondreSupprimer