20 sept. 2015

LISTE D'ACTIVITÉS À FAIRE QUAND ON S'ENNUIE

     Salut les crevettes ! Nous connaissons tous ces moments d'ennui où on se ne sait pas quoi faire pour s'occuper. Cela ne veut pas dire que l'on a rien à faire, parfois on a une dissert à écrire, un livre à finir, le ménage à faire, un blog à entretenir, mais on a la flemme de tout. Je vous propose donc une petite liste d'idées d'activités que vous pouvez tenter pour mettre fin à votre ennui.









1- Commencer une nouvelle série : 
Tentez enfin cette série dont tout le monde parle mais que vous n'avez jamais regardé ou bien chercher un nouveauté qui vient tout juste de démarrer !



2- Redécorer sa chambre/appart/maison :
Ajoutez de la couleur avec des diy déco, changez les meubles de place, vous aurez l'impression d'avoir une nouvelle pièce !



3- Faire du sport :
Je sais, je sais, le sport, c'est nul. Sauf qu'il nous en faut ! Alors pourquoi ne pas profiter d'un moment vide pour en faire un peu ? Ça n'a pas besoin de durer mille ans, ça peut être une session d'exercices d'abdos-fessiers (il y en a plein Youtube), un petit jogging, une ballade à vélo, de la corde à sauter (on dit que 15 minutes de corde à sauter équivaut à 30 minutes de jogging !)



4- Cuisiner :
Si perdre des calories ne vous tente pas, autre solution : en prendre ! Faites des crêpes pour le goûter, tenter une recette de macarons, préparer un bon repas pour le soir, passer du temps dans la cuisine vous occupera un bon moment !



5- Sortir :
Il y a des journées, le dimanche souvent, où il faut bien du courage pour sortir de son pyjama. Pourtant une fois qu'on est dehors, on ne le regrette pas ! Allez au cinéma, au parc, en ville, il y plein de choses à voir et à prendre en photo pour Instagram !



6- Faire une activité artistique :
Laisser parler l'artiste qui est en vous, dessinez, peignez, écrivez, ça passe le temps et c'est très relaxant.



7- Prendre soin de soi : 
Transformez votre salle de bain en salon de beauté personnel, faites vous couler un bain chaud, un gommage, un soin du visage, un masque pour vos cheveux, faites la totale.



8- Se secouer et faire les choses qu'on reporte tous le temps :
Débarrassez vous de toutes ses corvées qui s'accumulent, faites vos comptes, triez vos papiers importants, organisez vos photos, etc !



9- Faire des projets :
Ce n'est pas parce qu'on ne sait pas quoi faire de notre dimanche après-midi qu'il faut penser que notre vie est ennuyante, concentrez-vous sur des futurs projets excitants : organisez vos futurs voyages, une fête, un pique-nique entre amis, une journée dans un parc d'attraction !



10- Trainer sur Youtube :
Mon dernier recours quand je m'ennuie : filer sur Youtube et regarder pleins de vidéos de youtubeurs, des vlogs, des tutos, des dyi, des recettes, il y a de tout et voir des gens bouger et faire des choses intéressantes me motive moi aussi à sortir de mon lit et à m'activer ! 





Si vous avez des idées d'activités contre l'ennui, n'hésitez pas à les partager en commentaire !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire