6 sept. 2015

LISTE DE 5 COMÉDIES ROMANTIQUES POUR VOS SOIRÉES ENTRE FILLES #1

   Salut les artichauts ! J'ai beau être fan des grands films larmoyants à oscars, je dois avouer que j'adore regarder une bonne (ou mauvaise) comédie romantique de temps en temps. Le journal de Bridget Jones, Love Actually,  Le Diable s'habille en Prada, il y a des titres qu'on a tous en tête lorsqu'on parle de rom-com mais je voulais vous proposer de nouveaux films à découvrir, un peu moins connus, voire pas encore sortis en France, pour rafraîchir un peu vos soirées "films de filles" !



Sortie France : inconnue
Sortie UK : 22 octobre 2014


Alex et Rosie, amis depuis toujours, décident de tenter leur chance ensemble en partant étudier aux Etats-Unis mais Rosie tombe enceinte et laisse Alex partir sans elle. 


   Il faut savoir qu'en temps normal, Lily Collins et Sam Claflin m'insupportent au plus au point. Pourtant, en regardant Love, Rosie, je les ai trouvé touchants et attendrissants et j'ai presque oublié mon aversion pour ces deux acteurs. Le film n'est pas sorti en France mais si l'anglais ne vous fait pas peur, il est disponible sur internet.





Sortie France : 5 octobre 2011
Sortie US : 30 septembre 2011


Ally lit dans un magazine que les femmes ayant couché avec plus de 20 hommes ont moins de chance de se marier. Dangereusement proche du chiffre fatidique, elle décide, avec l'aide de son voisin Colin, de retrouver ses exs, parmi lesquels se trouve selon elle l'homme de sa vie.

   [S]Ex List est ma comédie romantique go-to. Si je ne sais pas quoi regarder, que je veux un film léger et drôle et que je n'ai pas envie de chercher des nouveautés, il y a de grandes chances que je finisse devant ce film. Il me fait rire, Anna Farris et Chris Evans sont géniaux et la bo est sympa.



Sortie France : Inconnue
Sortie US : 26 septembre 2014


   Meghan n'a plus de copain, pas de travail, et ses colocs, en couple, veulent qu'elle déménage. Sur un coup de tête, elle s'inscrit sur un site de rencontres où elle fait la connaissance d'Alec. Elle décide d'aller chez lui, juste pour une nuit, mais au matin, une tempête de neige va compromettre son départ.


   Depuis le film Whiplash, j'adore Miles Teller. J'ai donc entamé sa filmographie. Dans Two Night Stand, il est certes bien moins impressionnant que dans Whiplash, mais il est très attachant et forme un duo mignon avec Analeigh Tipton. Le film devrait bientôt sortir en France.



Sortie France : Inconnue
Sortie US : 31 janvier 2014


Suite à la rupture difficile de l'un d'entre eux, trois amis font le serment de rester célibataires. Le challenge s'annonce plus compliqué qu'ils ne le pensaient.

   Lors de mon visionnage de la filmographie de Miles Teller, j'ai découvert That Awkward Moment, une comédie sympa, drôle et fraîche qui réunit Miles, Michael B. Jordan (que j'ai adoré dans Fruitvale Station) et Zac Efron. Le film est sorti en janvier 2014 aux Etats-Unis et n'a toujours pas de date en France, ce qui est étonnant d'ailleurs, mais il est facilement trouvable en streaming.




Sortie France : Inconnue
Sortie US : 8 mai 2015


Un homme qui ne croit pas en l'amour tombe amoureux d'une femme fiancée à un autre.

   Eh oui, encore Chris Evans ! On l'aura compris, je ne suis pas insensible au charme de Captain America. J'aime le voir dans des comédies romantiques, il me fait rire et j'aime son air blasé, qui donne un peu de second degré à ces films légèrement (ou totalement) niais sur les bords. Le film en lui-même n'est pas extra-ordinaire, mais j'ai trouvé qu'il avait au moins le mérite d'être un peu original.



À bientôt pour une deuxième fournée de comédies romantiques à découvrir !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire