22 janv. 2016

LISTE DE MES COUPS DE CŒUR CINÉMA 2015 #2

    Salut les pommes d'amour ! Le "Bonne Année" est-il toujours de rigueur le 22 Janvier ? Dans le doute, je vous souhaite quand même une belle et heureuse année 2016 ! Voilà un bon bout de temps que je n'ai pas pris le temps de tapoter un petit article, mais avec cette nouvelle année qui commence, j'ai eu envie de revenir sur mes coups de cœurs ciné 2015 avant d'être complètement à la ramasse. Il y a quelques mois, j'avais partagé la liste des films que j'avais le plus aimé au cinéma de janvier à août 2015 (juste ici !). Aujourd'hui, je vous présente donc mes chouchous du second semestre de 2015 ! Je vous ai épargné les Spectre, Hunger Games et autres Star Wars, qui auraient tout à fait eu leur place dans le classement, mais dont on a déjà bien assez entendu parler !



Sortie : 16 septembre 2015
Dvd : 19 janvier 2016


Biopic sur le groupe NWA, berceau des grands rappeurs Dr. Dre, Ice Cube et Eazy-E (entre autres).


N.W.A - Straight Outta Compton est une sorte d'auto-hommage produit par Dre et Ice Cube eux-même. On peut reprocher beaucoup à NWA, Dre et Ice Cube se donne sans conteste les beaux rôles, les faits (notamment leurs confrontations avec la police) sont enjolivés en faveur du groupe. En tant que biopic, NWA est peut-être bancal mais en tant que film, c'est une perle. Les jeunes acteurs sont excellents, en particulier O'Shea Jackson, dont c'est le premier film, qui est impressionnant dans le rôle de son père Ice Cube. Ceux qui ont du mal avec le rap risque cependant de passer 2h difficile car la b. o. est chargée. 




Sortie : 21 octobre 2015
Dvd : 29 février 2016


Les origines du célèbre Peter Pan, d'un orphelinat miteux de Londres au Pays Imaginaire.


Pan a été un échec au box office, il n'est resté que trois semaines à l'affiche. Pourtant, c'est sans conteste un de mes films préférés de l'année. Le scénario m'emballait beaucoup et je n'ai pas été déçue. Les images sont très belles et le casting au top (avec en bonus un Capitaine Crochet très appétissant, bien loin du moustachu à bouclettes du dessin animé !). Je le conseille à tous les petits et grands enfants !



Sortie : 4 novembre 2015
Dvd : 23 mars 2016


Malcolm et ses deux amis Diggy et Jibs sont des ados calmes d'une banlieue craignos de Los Angeles. Après une soirée qui tourne mal, ils récupèrent par erreur la drogue d'un dealer du quartier.


Dope n'a pas fait beaucoup de bruit à sa sortie, et si le film n'était pas produit par Pharrell Williams et P. Diddy, il est fort probable qu'il serait passé totalement inaperçu. Pourtant, Dope est plutôt génial dans son genre, c'est frais, c'est drôle et la musique est canon. Les personnages sont attachants et même si les thèmes abordés sont durs, le racisme, la drogue, la violence, le ton du film reste enjoué et profondément positif.




Sortie : 25 novembre 2015
Dvd : 25 mars 2016


Un petit dinosaure s'égare et cherche à retrouver sa maison avec l'aide de son nouvel ami Spot.


Le Voyage d'Arlo ne m'emballait pas du tout, je trouvais les affiches pas très jolies, la bande annonce nunuche, j'étais déçue que ce soit le Disney Pixar de Noël. Comme quoi, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ! J'ai trouvé le film adorable, touchant, drôle, j'ai même lâché ma petite larme (plus d'une fois...).




Sortie : 30 décembre 2015
Dvd : 4 mai 2016


Dans les années 80, Joy est une mère de famille débordée qui a toujours aimé fabriquer des choses. Pour changer de vie, elle va tenter de vendre sa dernière invention : un balai-serpillière auto-essorant.


A première vue, le pitch ne vend pas du rêve. Pourtant, Joy est un film captivant, une success story à l'américaine inspirée de faits réels, avec un casting 5 étoiles (un Golden Globes et une nomination aux Oscars pour Jennifer Lawrence). Après Hapiness Therapy et American Bluff, David O. Russell réunit encore ses chouchous dans une nouvelle pépite.




Retrouvez mon top 2015 sur SensCritique juste ICI !




Et vous, quels sont vos coups de cœur cinéma depuis le début de l'année ?











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire