30 janv. 2016

LISTE DE MES LECTURES #1

    Salut les chocopics ! Aujourd'hui, j'inaugure une nouvelle catégorie "lecture" ! Quand je décolle enfin mes fesses du fauteuil de cinéma, j'aime dévorer de bons - et moins bons - petits livres. Je me suis donc dit qu'il pouvait être intéressant de partager régulièrement avec vous les bilans de mes lectures !











La Fille du train, Paula Hawkins

    Chaque jour, Rachel prend le train pour Londres et observe une maison au bord de la route et le couple qui y habite. Ils ont l'air heureux, le couple parfait, elle leur donne même un nom : Jason et Jess, Un matin, Rachel aperçoit un autre homme avec Jess. Le lendemain, elle apprend que la jeune femme est portée disparue.

Mon avis :

    Des millions d'exemplaires vendus dans le monde, les droits d'adaptation achetés par Dreamworks, La Fille du train est très vite devenu un phénomène. C'est donc avec de grandes attentes que j'ai entamé ce livre. Je n'ai pas trouvé ce thriller aussi haletant et prenant qu'on l'entend partout mais je ne dirais pas que j'ai été déçue. C'est un bon livre, bien écrit, avec un personnage principal très intéressant et je suis impatiente de voir le film.

Note : 8/10







Demain j'arrête ! , Gille Legardinier

    Julie est intriguée par le nom rigolo de son nouveau voisin. Elle se donne alors pour mission de rencontrer cet homme, quitte à faire appel aux plans les plus farfelus.


Mon avis :

    Demain j'arrête ! est une comédie sympathique, plutôt rigolote, qui ne casse pas trois pattes à un canard mais qui fait une lecture plutôt agréable pour les aprem bronzette.


Note : 7/10







Gatsby le magnifique, F. Scott Fitzgerald

     1922. Gatsby, un homme mystérieux et immensément riche organise des fêtes somptueuses dans son immense demeure. Il fait la connaissance de Nick Carraway, son nouveau voisin, qui se trouve être le cousin de Daisy, son grand amour de jeunesse. 

Mon avis :

    Gatsby est un grand classique, mais je dois admettre que je fais partie des gens qui ont attendu de voir DiCaprio dans le rôle avant d'avoir le déclic et de lire le livre. Et je dois dire que je n'ai pas été déçue. 


Note : 8/10








La Voleuse de livres, Markus Zusak


    Allemagne, Seconde Guerre mondiale. Liesel Meminger, une petite fille, est envoyée par sa mère dans une famille d'accueil, chez Hans et Rosa Hubermann. Une nuit, un jeune homme juif vient frapper à leur porte.

Mon avis :

    Ne vous fiez pas à ma tentative boiteuse de résumé, l'histoire est bien plus riche et complexe. Pour être honnête, je ne sais pas si j'aurais autant apprécié (et compris) le roman si je n'avais pas vu le film avant. Le livre est assez original avec un narrateur pour le moins surprenant (la Mort), un ton léger contrastant avec le contexte, une narration non chronologique, mais les personnages sont très attachants et l'histoire prenante.


Note : 8/10






AFTER, Anna Todd

    Tessa est une jeune fille sérieuse et réservée, son petit ami est le gendre idéal, son avenir est tout tracé. Mais à son arrivée à l'université, elle rencontre Hardin, un bad boy grossier, tatoué et insolent, duquel elle tombe éperdument amoureuse.

Mon avis :

    After a fait un tel boucan que malgré mes réticences, j'ai été piquée de curiosité et acheté le livre. Et je dois dire que je n'ai pas vraiment été conquise, je ne l'ai pas trouvé très bien écrit, j'ai trouvé l'histoire très bateau. Cependant, il ne faut pas oublié qu'avant d'être un roman, c'était avant tout une fanfiction sur Harry Styles, on ne peut pas non plus s'attendre à du Tolstoï. 


Note : 5/10







Bonne lecture ! 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire