2 févr. 2016

LISTE DE 5 SÉRIES À DÉCOUVRIR #2

       Salut les coquelicots ! Aujourd'hui, je vous propose une nouvelle fournée de séries à tester ! La rentrée 2015 a été plutôt garnie en nouveauté, si bien qu'il était difficile de choisir quoi regarder. J'ai entamé un bon nombre de séries depuis septembre mais accroché avec peu d'entre elles. Voici un petit bilan de mes derniers visionnages !



     Diffusé depuis le 16 novembre 2015 sur Canal +. Louis XIV, roi absolu de France, ordonne la construction d'un lieu à la hauteur de sa grandeur : le château de Versailles. Dernier coup de cœur en date, Versailles est une série grandiose, tout en excès, complots et affaires de cour. Les décors et les costumes sont magnifiques et les acteurs envoûtants. La vie de ce roi mégalo me fascine et j'attends avec impatiente la prochaine saison. 



2. Quantico


     Diffusé depuis le 27 septembre 2015. Les potentiels nouvelles recrues du FBI sont envoyées au camp d'entrainement de Quantico. Neuf mois plus tard, une des recrues est accusée d'avoir commis un attentat. La série Quantico a quelque chose d’addictif. Les personnages sont intéressants, l'intrigue palpitante et la réalisation efficace.





     Diffusé depuis le 22 septembre 2015. Grace Gardener rejoint la sororité des KKT dirigée par la despotique Chanel Oberlin. Très vite, une série de meurtres frappe l'université. Dernière création de Ryan Murphy (Nip Tuck, Glee, American Horror Story), Scream Queens était sans doute une des séries les plus attendues de la rentrée. Finalement, c'est loin d'être un coup de cœur pour moi, mais c'est une série tout de même sympathique, divertissante et plutôt perchée. 


4.  Jane the Virgin


     Diffusé sur The CW depuis octobre 2014. Jane Villanueva, 23 ans et toujours vierge, découvre qu'elle est enceinte. Je viens d'entamer cette série et elle me plait déjà, c'est drôle, frais et agréable à regarder, sans prise de tête avec un petit côté telenovela mexicaine (sans le jeu et les scénarios à se jeter sous un train).


4. Jessica Jones




     Diffusé depuis le 20 novembre 2015 sur Netflix. Jessica Jones, une super héroïne reconvertie en détective privée, se retrouve à nouveau confrontée à un vieil ennemi. Cette deuxième collaboration Netflix / Marvel (après Daredevil) est, je dois l'avouer, une petite déception pour moi. Le scénario est intéressant, l'ambiance est sombre et prenante mais j'ai trouvé le rythme un peu traînant, déséquilibré et les sous-intrigues plus ou moins inutiles... 



N'hésitez pas à partager vos découvertes et vos coups de cœur ! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire